Nos prestations

Nous créons des outils de communication. La base de la communication d'une entreprise est son identité visuelle,
qui est constituée d'un logo et d'une charte graphique (couleurs, polices). Cette identité peut ensuite être déclinée sur différents supports
physiques ou numériques, de la carte de visite au stand de présentation, en passant par le site web.

Recherche de nom de marque et de baseline

Nous pouvons organiser des séances de travail créatif guidé, en groupe d'une dizaine de personnes, afin de trouver le nom de marque ou le slogan qui sauront marquer votre public.

Conception de logotype

Une typographie étudiée, la création d’un symbole évocateur, le choix des couleurs pertinentes : la conception de votre logo implique un vrai travail de recherche, qui fait suite au brief que nous élaborons avec vous lors d’un premier entretien.

Conception de charte graphique

Garante de la cohérence de vos outils de communication, la charte formalise les cas d'utilisation des polices, des couleurs, du logo et de l'ensemble des éléments graphiques constitutifs de votre identité visuelle. Elle comprend également des modèles de documents (en-tête de lettre, modèles Word / Powerpoint, signatures mail, ...).

Création de site internet

Nous concevons des sites vitrine, sites éditoriaux, sites e-commerce et des intranet avec des affichages évolutifs en fonction des écrans (responsive design).
Nous privilégions l'utilisation d'outils open source (gratuits et libre de droit). A partir de ces outils nous développons si besoin des fonctionnalités sur-mesure.

E-learning

Code Couleurs est fournisseur officiel de la solution open source Chamilo.
Nous proposons l'installation, des développements sur-mesure et des formations à cet outil.

Autres outils de communication online

Newsletter, personnalisation de page Facebook et Twitter, applications mobile etc.

Conception graphique pour supports papier tous formats

Cartes de visite, invitations, flyers, plaquettes, dépliants, brochures, magazines, rapports annuels, chemises à rabats, menus et cartes de restaurants, affiches, etc.

Conception graphique pour autres supports

Kakémonos et roll-up, panneaux de stands pour salons, bâches, totems, adhésifs et stickers, packagings, etc.

Impression

Nous pouvons soit faire imprimer vos documents auprès de notre réseau d’imprimeurs, soit vous livrer des fichiers prêts pour l'impression, à fournir à votre imprimeur habituel. Nous vous conseillons sur le choix du papier et du format en fonction de vos contenus, de vos objectifs et de votre budget.

Notre philosophie

Parce que nous pensons que l’humain doit être au cœur du projet d’entreprise et primer sur le capital,
Parce que l’épanouissement au travail est pour nous une valeur fondamentale,
Parce que nous souhaitons donner du sens à notre travail plutôt que réaliser du bénéfice à tout prix,
Parce que nous sommes persuadés que chaque salarié doit être partie prenante des orientations de son entreprise,

Nous avons choisi le statut Scop.

Au sein de Code Couleurs, le choix de travailler en Scop se traduit au quotidien par :

Égalité de rémunération

Nous respectons une stricte égalité salariale car nous pensons que le temps passé dans l’entreprise doit etre rémunéré de la même manière pour chaque salarié, quels que soient son métier et son expérience.

Prises de décisions collectives

Nous prenons toujours nos décisions collectivement suivant le principe 1 personne = 1 voix.
Nous pensons que les salariés sont parfaitement en mesure de décider des orientations stratégiques de leur entreprise.

Transparence

Notre politique tarifaire est basée sur le temps estimé pour la réalisation de chaque prestation. Nous ne facturons donc pas de droits d'utilisation ou de droits d'auteur sur les créations graphiques.
Nous vous fournissons des devis détaillés accompagnés d'explications sur chacune des prestations chiffrées.

Dialogue

Nous accordons une grande importance à l'écoute de vos besoins, afin de vous proposer des solutions sur-mesure. Du lancement à la livraison, votre projet passera par différentes étapes, correspondant à autant de phases de validation. Une personne référente sera désignée, afin que vous puissiez avoir des échanges réguliers et suivis.

Si nous sommes capables d'intervenir ponctuellement en urgence sur un projet, il nous semble important de prendre le temps lors de la phase de conception mais aussi lors de la phase de réalisation d'un projet.

Comprendre vos besoins, receuillir vos feedback en cours de réalisation, effectuer les ajustements qui en découlent ... toutes ces étapes sont nécessaires au bon déroulement de votre projet et il est donc important des les prendre en compte pour évaluer les délais de livraison.

Ce n'est pas du temps perdu : la qualité du résultat final en dépend.