Alticentre

IDENTITE
  • logotype
  • charte graphique
  • portait
  • mascottes
OFFLINE
  • papeterie
  • cartes de visite
  • plaquette
  • carte de vœux
ONLINE
  • webdesign
  • développement web

Alticentre est la marque de Dominique Michalon, consultante en management stratégique, développement durable et responsabilité sociétale.

Refonte du logo et nouvelle charte graphique
Après plus de 14 ans d’existence, Alticentre souhaitait rajeunir son logo, sans pour autant en changer radicalement la forme. Le symbole général a donc été préservé mais nous avons veillé à donner davantage d’impact visuel au nom de marque. La typographie a été retravaillée pour faire ressortir une entame en forme de montagne/triangle. Une palette de couleurs plus affirmées et dynamiques a permis de poser les bases d’une nouvelle identité graphique, qui joue sur les formes triangulaires et circulaires déjà présentes dans le symbole.

Les outils de communication
Nous avons conçu un ensemble d’outils de communication, en veillant à les rendre modulables et évolutifs :

  • un portrait vectoriel au rendu graphique utilisé sur les réseaux sociaux, les CV et les cartes de visite
  • différents modèles de documents Word conçus pour être facilement éditables : en-tête de lettre, rapports, CV, plaquette-CV, newsletter
  • des infographies explicatives sur la RSE
  • des mascottes permettant d'apporter une note ludique aux contenus didactiques
  • une carte de vœux sur les thèmes du biomimétisme et du cycle des saisons, conçue comme un mandala
  • un site web responsive et administrable (en ligne prochainement)
Carte de visite d'Alticentre
Refonte du logo
Déclinaison du logo et de la charte graphique sur les différents supports de papeterie
Portrait vectoriel utilisé sur les différents outils de communication et les réseaux sociaux
Couverture de la plaquette-CV
Extrait de l'infographie sur la RSE
Carte de voeux
Page d'accueil du site internet responsive